01

Ambassadrices de l'art et du raffinement japonais, les geisha sont des femmes et artistes talentueuses dont le métier est de divertir et d'animer avec élégance et grâce les plus prestigieux banquets et les réceptions les plus raffinées. C'est une dame de compagnie japonaise, qui a fait de ses multiples talents son métier, qui est élevé au rang de véritable .

02

17

 A la fois danseuse, chanteuse, joueuse de shamisen (instrument de musique traditionnel japonais), spécialiste de l'art floral et de la cérémonie du thé, la geisha est également l'élégance et le raffinement incarnés. Issue de plusieurs années de formation strictes et quasi militaires au sein d'une okiya, la geisha confirmée a atteint un niveau de maîtrise et d'excellence irréprochable dans tous les domaines.

06 (2)

 Devenir geisha était le rêve de nombreuses jeunes filles japonaises mais ce métier n'est pas accessible facilement. Mais cela nécessite de longues années d'apprentissage, de discipline et une formation quasi militaire.

04

 Ce métier existant depuis plusieurs siècles et ayant été reconnu officiellement en 1779, la vie de geisha étant régie par des règles et des codes maintenus inchangés, ces femmes artistes sont véritablement les garantes des traditions japonaises. A l'origine, les jeunes femmes étaient formées dès leur plus jeunes âge aux arts dans une rigueur stricte. Le métier de geisha est officiellement reconnu à la fin du 18° sicèce. Ces femmes artistes ont alors place importante dans la société, comme une forme d'opposition à l'image et à la morale de la courtisane classique.